Premier parc d'attractions créé en France, le Futuroscope a déjà accueilli un Français sur deux, depuis son ouverture en 1987. Il doit sa réussite sur le marché des loisirs à un positionnement singulier, ancré sur le mariage des contraires : l'amusement et la découverte, les sensations physiques et l'émotion, l'art et la technologie.
Travailler au Futuroscope, c'est vivre une drôle d'expérience. C'est plonger dans un monde qui n'existe nulle part ailleurs, et en constante recherche d'innovation.
La rigueur n'est pas incompatible avec un esprit fun ! Rejoindre les équipes du Futuroscope, c'est enrichir son expérience en cultivant les valeurs d'audace, d'enthousiasme, de bienveillance et de professionnalisme ! Rejoignez-nous !
Dans le cadre de son développement, le Futuroscope recherche un(e) alternant(e) en marketing pour contribuer à la valorisation de sa marque et renforcer sa visibilité.
Au sein de la Direction Marketing et Communication, vous accompagnez la directrice dans ses missions quotidiennes :
Assurer la gestion des relations presse, en coordonnant les échanges, en organisant des inaugurations et en rédigeant des dossiers de presse en français et en anglais.
Collaborer avec les agences locales pour garantir la cohérence des actions de communication.
Mettre à jour le site presse en intégrant des visuels et des contenus pertinents.
Piloter certaines actions de marketing international, notamment en suivant les contrats de partenariat, en réalisant des campagnes de mailing et en vérifiant les tarifs du Parc sur différents sites.
Gérer ponctuellement la FAQ du site internet, en veillant à la clarté et à la pertinence des réponses apportées aux visiteurs.
Participer activement à l’organisation de projets (évènements internes, anniversaire du Parc…)
Ce poste n’offre pas la possibilité de gérer les réseaux sociaux et de faire de la création de contenu, nous avons des partenariats avec des agences de marketing.
Contrat en alternance de 2 ans, niveau Master
Anglais courant indispensable, l’espagnol est un atout
Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel
À l’aise avec les chiffres et les bilans chiffrés
Curiosité, bonne aisance relationnelle, organisation et dynamisme sont des qualités recherchées